À vos plumes

  Tous, un jour ou l’autre, nous avons du nous résoudre à ne plus venir passer une partie de l’été à la colo : fin des études, travail, mariage (quoique…), etc.

  Et pour chacun a commencé une nouvelle vie sans Baratier.

 

  Dans notre coin du Sud, un certain nombre d’entre nous ont gardé le contact et se sont regardés prendre de l’âge pendant que notre pilosité prenait une teinte grisâtre puis blanchâtre.

  Les rencontres sont cependant restées plutôt épisodiques étant données nos affectations respectives : un coin perdu dans le Nord, à l’étranger pour le boulot, immigrant dans une

contrée lointaine ou tout simplement à cause d’un train de vie trépidant ( !?). 

 

  Mais grâce à quelques bons éléments sudistes qui ont battu le rappel, des rencontres se sont organisées, surtout depuis celle de 2010 chez Yves, et on a pu vérifier qui avait le plus blanchi!

  Je vous propose donc, pour ceux qui le veulent bien, d’écrire un petit texte qui résumerait vos pérégrinations à compter de votre départ de la colo. Une sorte de CV résumé ou romancé en quelque sorte, et où on n’est pas obligé de tout raconter.

Mais c’est vous qui décidez.

  Ceci permettrait de mieux connaître ce qu’a été notre vie et les expériences, bonnes ou moins bonnes, que nous avons récoltées.

  Je vous encourage également à mettre sur papier vos témoignages sur Baratier, comme vous le feriez oralement si on se rencontrait. Balades, jeux, anecdotes, etc., tout est accepté. Pour le plaisir de tous.

 

Alors, à vos plumes !

 


21/06/2012
14 Poster un commentaire