Les anciens de Baratier

Les anciens de Baratier

Moniteurs: Michel Pinton, Bernard Poujeaux et Bertrand Blanche

Moniteurs: Michel Pinton, Bernard Poujeaux et Bertrand Blanche
Moniteurs: Michel Pinton, Bernard Poujeaux et Bertrand Blanche :

Photo de François Tort.





Commentaires

  • tonkin 62 messages

    Jean Procnard je ne le reconnais pas, mais assis côte à côte, cela doit être juste, puisque c'est lui qui m'avait appris à "gagner" au Tonkin, mais c'est moi qui ai hérité de ce surnom. "pâtés" confirmé

    • Victor 30 messages

      Je situe bien Jean-Claude Vialet (aux Vétérans en 61 puis chez les Castors) et André Dumont qu'on reconnait très bien. A côté François Tort : à sa droite ou à sa gauche? Tonkin assis le 3ème à partir de la droite, c'est bien ça? Le 2ème Peder (Peut-être) et le 4ème Jean Procnard (frère de René, les cousins lyonnais de François.
      Le plus grand tout à fait à droite serait Guy Chaumel (et non Guy Bonnet comme je le pensais). Quant à Lafage dit paté, si c'est bien lui, c'est un Sorguais surnommé ainsi car il avait un (très) léger embompoint.
      François, j'ai supprimé ton commentaire qui était en double. Vas-y mollo avec les touches de ton clavier!!! Et merci à toi et à Tonkin pour ces précieuses infos.

      • Tort

        D'accord avec Tonkin, c'est bien Bertrand Blanche qui faisait ses premières armes à la colo...Superbe parcours ensuite.
        Je situe cette photo en 57, voire 56, car en 58 il me semble avoir été à Charamailles pour le second camp des Castors dans l'histoire.
        À la droite de Tonkin, c'est Jean Procnard. Debouts devant Bertrand je crois Guy Chaumel, parent avec le père Jacques et Lafage dit " pâtés".
        Jean Richard est debout devant Michel Ponton.

        • tonkin 62 messages

          En haut le 2ème à gauche je reconnais Jean claude Vialet en dessous si mon oeil est encore bon, légèrement relevé André Dumont à côté de F.tort et à l'extrème droite debout, c'est notre regretté Bertrand et ne serait pas les lyonnais, assis le 2ème Peder??? et à côté Tonkin. surnom qui m'a été donné par M. Pinton et B; Poujeaux et qui m'est resté jusqu'à ce jour grâce à Jaques Valay

          • Bonnefoy Michel 30 messages

            Il doit effectivement exister quelque part des archives de la colo. Depuis plus d'un an, j'essaie de les retrouver. La Sageto d'or, association qui gérait la colo a été dissoute à l'arrivée de l'évêque actuel. Ce dernier a demandé à ce que les archives soit amenées à l'archevêché, l'ancien trésorier m'a soutenu les avoir apportées, l'archiviste de l'évêché me soutient ne pas les avoir, le curé en place à l'époque me dit ne pas les avoir porté lui-même, le père Dominique Vallon qui a été curé des Carmes juste après me dit qu'elles sont certainement à l'archevêché. Je devais prendre contact avec le curé actuel, mais pris par beaucoup d'autres choses, je ne l'ai pas encore fait et dernières nouvelles, Dominique Vallon, actuellement curé de Papeete, m'a fait savoir qu'il y a une autre personne qui cherche aussi les archives pour résoudre un problème de bail qui avait été passé avec la Sageto d'or. Il me faudrait me remettre en course pour savoir si elles ont été retrouvées. Voilà une activité qui s'apparente au parcours du combattant ou au jeu de piste.
            Ces archives tenaient dans un carton de quelque kilos au dire de l'ancien trésorier.
            Peut-être un jour pourrons-nous les voir !!! et que contiennent-elles ???

            • Munoz Georges 7 messages

              j'aimerai savoir si il existe des archives de la colo et si oui les consulter.

              • Victor (visiteur)
                Victor (visiteur) · 1 juin 2017

                Probablement dans ces années-là, mais tu n'es pas dessus. La photo n'est pas terrible pour reconnaitre quelqu'un. Il n'y a que François qui pourrait nous éclairer.
                Le plus grand à droite me fait penser à Guy Bonnet qui sera moniteur avec moi en 1962. Juste au-dessous de lui, il me semble que c'est aussi un Sorguais qui était à Jean Jaurès. Son nom m'échappe. Et sous Michel Pinton, Jean Richard (à vérifier).

                • Bulle 10 messages

                  Même question, en quelle année,?
                  Car j'ai eu Michel Pinton comme moniteur ?en 1957? ou 8?

                  • Munoz Georges 7 messages

                    En quel année