Robion mai 2015

AU NOM D'ALLAH LE TRES MISERICORDIEUX,

LE TOUT MISERICORDIEUX

 

 

Le prophète Victorad nous est apparu en songe pour nous annoncer sa prochaine venue dans nos saints lieux. Vos humbles serviteurs lui ont proposé gîte et couvert coutumiers pour le jour qui suivra ses divines agapes parmi ses frères croyants de la Classe du Pont de Sorgue.

 

Dans sa grandeur et sa mansuétude, le prophète a immédiatement accepté l'invitation à lui faite à partager notre humble repas dans notre humble demeure. Il fera donc une halte ô combien désirée à Robion le lundi 4 mai prochain aux environs de la mi-journée.

 

Vos serviteurs estiment fort probable que l'archange Andrel, qui l'aura secondé le jour précédent, se joindra à sa caravane pour le protéger dans la traversée des contrées hostiles qui nous séparent.

 

L'archange Didiel, qui devrait alors jouir d'un merveilleux climat dans son oasis privée de Vias, se fera sans doute un plaisir et un devoir de sillonner les pistes du sud pour parvenir jusqu'à nous.

 

Pour l'heure, l'archange Jeanmariel a déjà donné son accord de principe pour venir fumer le narguilé sous notre tente. Si Dieu le veut, il sera aussi le bienvenu.

 

Quant aux autres frères et sœurs que nous contactons aujourd'hui, si le pèlerinage entre dans vos projets d'après la fête païenne du travail, vous êtes priés de nous faire savoir fissa combien de tapis de prières et de plateaux de dattes nous devons prévoir parce que c'est pas tout ça mais nous disons le lundi 4 mai pour cause de bateau le 6. Pas notre faute si c'est pas un dimanche, et puis vous êtes (presque) tous à la retraite, alors.

 

Allez, réfléchissez bien et tâchez de donner une réponse avant le Tour de France. Nous, on se charge de commander du soleil. En attendant, on vous embrasse.

 

Christiane et l'Yves

 


 

 

LETTRE DE MONSEIGNEUR ROMIEU, EVEQUE DE CAVAILLON, à ses ouailles dispersées de par le vaste Monde.

 

 

Mes bien chers frères,

 

Avant que Sa Sainteté le pape vous bénisse tous Urbi et Orbi, je viens vous demander humblement de bien vouloir participer en masse aux cérémonies liturgiques de la Sainte Pâque, que le petit Jésus il soit pas mort pour rien, quoi, merde !

 

Certains d'entre vous, en cette Semaine Sainte, sont passés à confesse et pourront donc communier dans la joie pour célébrer la résurrection de Notre Seigneur Jésus Christ, mort sur la croix pour racheter tous les péchés du Monde, ne l'oubliez pas, bande de mécréants, et ressuscité au petit matin du troisième jour, ce qui constitue encore un record toujours pas égalé, y a qu'à consulter le Guiness Book.

 

Parmi ceux qui sont venus à confesse, les braves dévots, nous déplorerons l'absence de Michèle REY et de son gourou d'une part, de Bernard FICHET et de sa fidèle épouse d'autre part, tout ça pour de viles occupations païennes n'ayant rien à voir avec la foi qui devrait les habiter.

 

Nous subirons par contre la présence annoncée de Victor MONCHO et celle, confirmée, de Bernadette MEISSONNIER, Didier LAPLACE et Madame, André CORREARD et Madame, Philippe RICHARDET et sa groupie enfin sortie de la naphtaline, auxquels il conviendra d'ajouter Michel BONNEFOY (et son épouse légitime) qui a retrouvé la route de BITHYNIE, pardon, de BARATIER, par la grâce d'un petit séjour en établissement hospitalier.

 

Comme à son habitude, le frère Didier exige d'occuper sa cellule monacale bien avant le début de notre Cène. Soit. Notre presbytère est assez spacieux pour pouvoir le loger, lui et sa concubine. Le frère Bulle, plus humble, émet le vœu, semble-t-il, d'occuper simplement la caravane stationnée dans un coin du jardin de l'évêché. Qu'il sache que l'épouse de l'évêque ayant perdu le goût d'atteler, de caravane il n'y a plus. Des cellules encore un peu, celle des BD éventuellement réservée à Philippe, qu'on pourra le cas échéant occuper la veille, mais qu'il faudra évacuer le lendemain de nos agapes pour que nos augustes personnes puissent faire le ménage et les valises.

 

Des autres paroissiens, point de nouvelles à ce jour.

 

Allez en paix, mes frères et sœurs, et que Dieu vous bénisse.

 

Pour mémoire si vous avez paumé les renseignements :

0490765526 ou 0624708856

Lotissement Les Romarins

273 D avenue Xavier de Fourvières

84440 ROBION

 


 

 

Cantine républicaine de Robion

 

 

Chères commensales, chers commensaux,

 

Oh grande pute borgne ! Au moment où j'allais vous envoyer un petit mot gentil, poli et tout et tout, sfr nous laisse tomber : pas moyen de faire partir le moindre petit bout de mail, putain. C'était mardi. On appelle sfr. Une brave gonzesse nous répond mais ça coupe. Faut recommencer. On tombe sur une deuxième greluche tout aussi brave qui fait ce qu'elle peut mais finit par nous envoyer une box neuve, reçue très vite et installée illico. Sans résultat. Oh putain de con ! Nouvel appel à sfr où un mec pas trop patient accuse notre ordi, suivi d'un quatrième appel où un autre enfoiré se débarrasse de la question avec la même désinvolture que le premier. Reste plus qu'à s'adresser à un réparateur, paraît-il sérieux et compétent, mais qui va forcément nous coûter des tunes, putain. Pas de bol, il viendra peut-être mais c'est le week-end. Puisque nous voilà maintenant à dimanche, on essaie encore une fois sfr, par acquit de conscience, con. Cinquième fois et cinquième interlocuteur. Bingo ! Celui-là nous sort d'affaire et on va pouvoir communiquer. Comme quoi on peut trouver 20% de compétents au milieu d'un tas de nazes.

Tout ça pour dire que l'informatique, c'est vachement bien, con. Quand ça marche, nom de Dieu ! On a même pensé à faire venir Michel BONNEFOY, vous vous rendez compte ?

 

Bon, c'est pas tout ça mais j'abrège les conneries pour vous dire qu'à ce jour, et dans l'ordre des retours d'appel d'offre, nous enregistrons les candidatures de 2 RICHARDET, 1 MEISSONNIER, 2 LAPLACE, 2 CORREARD, 2 BONNEFOY, 1 FICHET, 2 SAVONNE, 1 ou 2 REYNAUD, 2 REY-SEGURA, et 2 ROMIEU ça va de soi. Total : 17 ou 18.

 

Chef Christiane vous propose (ou vous impose) un flan d'artichaut en entrée, suivi d'un plat de résistance complet à base de poulet hallal. L'Yves servira les pichets de Château Lapompe et autres crus de basse qualité.

Bernadette et les deux Chantal se chargent des amuse-gueule de l'apéro qui sera servi aux alentours de midi à tout le monde sauf aux SAVONNE qui seront en retard, comme d'hab, mais pour une fois c'est pas leur faute.

De son côté, Philippe a promis d'amener une citerne de génépi dans son camping-car.

Christine BONNEFOY, que Bernadette est peut-être la seule à connaître à ce jour, nous préparera un gâteau au chocolat.

Didier fera un détour chez son beauf exprès pour nous ramener du fromage de chèvre du Revest-du-Bion.

 

Les autres, appelez Christiane si vous comptez amener des denrées périssables, n'oubliez pas qu'on fermera la cantine derrière vous. Elle exige de savoir combien resteraient le soir pour finir les restes. Sachez que Bernadette, avec son culot habituel, compte bien s'incruster et a déjà prévu de préparer une paire de tartes salées. Prudente, Chantal ne devrait plus être parmi nous, mais il n'est pas impossible que les 2 REY-DI NICOLA se montrent à ce moment-là.

 

Pour information, si vous avez envie, notre réserve d'apéritifs et digestifs est au plus bas depuis le début de la chasse aux conducteurs alcoolisés. Par Bacchus, saloperie de condés ! Tout un art de vivre qui fout le camp.

 

Voilà. Bonne réception, tas d'emmerdeurs, et donnez de vos nouvelles si ça vous fatigue pas trop. Allez, on vous attend, et tâchez d'être de bonne humeur.

 

Yves et Christiane



03/07/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi