Les anciens de Baratier

Les anciens de Baratier

La colo en vidéo

  Michel Bonnefoy a converti ses films en vidéo MP4 et c'est avec un très grand plaisir, teinté de nostalgie et de tristesse, que j'ai revu les colons et les moniteurs de cette année 1964 avec une séquence débutant sur le sommet du Guillaume. Ce sont les Écureuils avec Jacques Legendre et je pense René Jouffre, suivis par des activités physiques et les Jeux Olympiques organisés dans le deuxième pré.

 Beaucoup de moniteurs figurent sur ce petit film. On y revoit avec émotion ceux qui ne sont plus là et qui y paraissent si vivants.

 

 

 


 

 

 Sur la vidéo qui suit, c'est sur des skis que se retrouvent moniteurs et colons. Noël 64 et Noël 65, le premier à la colo, le 2e à Saint-Jean-des-Crottes si je me souviens bien de ce que m'avait dit Michel Bonnefoy.

Rare apparition, au début, de notre regretté René Fichet, et présence assidue de Michel Richardet, toujours présent qu'il pleuve ou qu'il vente!

Dommage qu'il soit difficile d'identifier la plupart de ces skieurs audacieux.

 


 

 

 

Je l'avais sauté, mais voici les skieurs lors de l'hiver 66-67.

 

 

 


 

   Nous restons dans la neige avec ces images de l'hiver 67-68.

 

 

 


 

 

 

  Arrive l'année suivante 1968-69.

 

 




23/06/2019
10 Poster un commentaire