Photos de rue
Certains moniteurs, quand ils n'étaient pas à la colo, passaient du temps ensemble à écouter les Beatles, à aller au café le dimanche se taper un pastis et une partie de flipper, ou à déambuler dans les diverses rues de la République. Sorgues le plus souvent, mais aussi Avignon où on montait et descendait la fameuse rue de la Ré! J'ai quelques-unes de ces photos prises par les photographes qui nous prenaient souvent en embuscade et qui, aussitôt la photo prise, nous tendaient un petit papier avec un numéro correspondant à notre photo pour aller la chercher chez le photographe du coin.
Si vous aussi, vous avez ce genre de photo durant votre période Baratonne, ce serait bien d'en faire profiter tous les anciens.
Ma première année aux Hirondelles. Michel Richardet, Bulle et moi avions laissé pousser le collier de barbe, pas encore très fourni, mais bon, on devenait des hommes!
Si on était à Avignon, c'était grâce à notre regretté Daniel Teyssier qui nous trimballait dans sa 4L.
De g. à d. : Jean-Louis Comte (Belloni), Michelier, Gérard Lefeuvre (Tonkin), Jacques Valay, Jean Ramadou le fils du Docteur Ramadou, médecin de la colo. Pour la date, Tonkin me dit de voir Jacques Valay...