Les anciens de Baratier

Les anciens de Baratier

Ma serpette est perdue

  La serpette m'est venue tout d'un coup sans crier gare, en pensant à la chanson de Pierre Perret Les jolies colonies de vacances. Pas compliquée et amusante, elle donne lieu à des tordages de langues lorsqu'on passe d'une voyelle à l'autre. On appelle ça s'emberlificoter et c'est une façon de rire et de se détendre ensemble.

 

                   Buvons un coup ma serpette est perdue

                  Mais le manche, mais le manche

                  Buvons un coup ma serpette est perdue

                  Mais le manche est revenu

 

 On passe ensuite aux voyelles, en commençant par a :

 

                  Bavas a cas ma sarpatte a parda

                  Ma la mache, ma la mache

                  Bavas a cas ma sarpatte a parda

                  Ma la mache a ravana

 

 Et on poursuit avec les autres voyelles...et les é, les è, les oi, les ou, etc. Il paraitrait que cette chanson était très prisée chez les scouts et que ce sont eux qui l'ont inventée!!

 

   Court extrait  en musique



18/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi