Les anciens de Baratier

Les anciens de Baratier

André Dumont

Il y a 7 ans, en novembre 2017, on retrouvait André Dumont après quelques dizaines d'années. C'était à La Gravière, restaurant situé au Pontet.

André a été à la colo assez jeune puis est passé par les Hirondelles et les Castors pour terminer, comme plusieurs d'entre nous, moniteur à la Petite Section. Déjà, son frère Jean avait laissé sa trace quelques années plus tôt comme moniteur.

                                                                                                                                                            

                                          André à ses débuts à la Petite Section.

 

Nous l'avons retrouvé ensuite au resto La Garrigue, en mai 2018, avec de nombreux ex-moniteurs. Il était comme nous, heureux de revoir tous ces anciens collègues de Baratier.

 

 

André Dumont

 

 

L'année suivante a été moins prolifique, nous étions peu nombreux, mais André était présent, toujours avec son épouse Annie. Le resto (La Salamandre) avait été choisi par Michel Bonnefoy, pas très grand mais acceptable. Une seule photo a suffit pour nous montrer tous ensemble!

 

 

Avec deux photos, on a vu tout le monde!

 

 

Le prochain rendez-vous, en octobre 2019, n'était pas dans un resto, mais chez Michel Bonnefoy qui nous a étonné par ses talents de cuisinier. André m'avait récupéré quelque part dans Villeneuve pour me conduire à bon port.

On le voit ici, discutant avec Tonkin, "notre" écrivain.

 

 

Tonkin et André Dumont.

 

 

Ensuite, ça a été la pandémie qui a chamboulé bien des programmes de rencontre. Nous voila donc rendu en octobre 2022 au resto Basta Cosi, à la sortie du pont vers Villeneuve. Nous avons pu profiter de la terrasse bien abrités du soleil.

Et André a pu discuter avec un ancien collègue de la Petite Section, Max Jouval.

 

La tablée côté sud-ouest.

 

 

C'est à l'automne 2023 que j'ai reçu de courts message d'André et d'Annie faisant état de la santé d'André qui n'allait pas très bien. Les traitements n'y ont rien fait et André nous a quitté en ce mois de novembre 2024.



23/11/2024
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi